• LES COMPAGNONS DE LA GLOIRE (the glory guys)

    réalisé par ARNOLD LAVEN et SAM PECKINPAH (non crédité)

    avec : TOM TRYON, HARVE PRESNELL, SANTA BERGER , JAMES CAAN, ANDREW DUGGAN, SLIM PICKENS

    scénario : SAM PECKINPAH

    musique : RIZ ORTOLANI

    USA 1965

    l'histoire : qu'y a-t-il de pire pour deux officiers de la cavalerie que de se battre contre des tribus d'indiens ? se battre pour la même femme.

    LES COMPAGNONS DE LA GLOIRE

    LES COMPAGNONS DE LA GLOIRE

    le capitaine harrod et le sergent grégory (SLIM PICKENS) en observation

    LES COMPAGNONS DE LA GLOIRE

    lou partagée entre les deux hommes 

    LES COMPAGNONS DE LA GLOIRE

    le futur soldat anthony dugan (JAMES CAAN) fait le malin mais pas pour longtemps

    LES COMPAGNONS DE LA GLOIRE

    joe (HARVE PRESNELL) et les soldats bleus battent en retraite 

    LES COMPAGNONS DE LA GLOIRE

    romance entre lou (SANTA BERGER) et demas harrod (TOM TRYON)

    LES COMPAGNONS DE LA GLOIRE

    le général Mcabe /CUSTER (ANDREW DUGAN) prépare la bataille et sa perte

    MA CRITIQUE : SAM PECKINPAH est largement impliqué dans ce film en tant que scénariste mais aussi il a aidé ARNOLD LAVEN a la réalisation , pourtant le film est tombé dans l'oublie et je l'ai découvert la semaine passé . nous sommes en 1965, le western spaghetti a le vent en poupe mais le western classique hollywoodien résiste ....résolument divisé en deux parties ou le première se concentre sur un trio de personnages le capitaine demas / TOM TRYON , joe/HARVE PRESNELL et lou woddard/SANTA BERGER , comédie mais aussi triangle amoureux , un peu longuet pour ma part mais la deuxième partie reprend les accents du véritable western et visuellement le film est assez beau, dommage que seul le dernier quart vaut le détour avec les scènes de bataille , je comprend mieux que THE GLORY GUYS soit si peu cité mais cela reste un western honorable !...pas de grande stars mais la présence de la belle SANTA BERGER et un JAMES CAAN presque débutant !

    A NOTER : S.PECKINPAH a affirmé que le trio d'acteurs avaient rendus le film mauvais.......LINDA EVANS a auditionnée pour ce film , elle fut rejetée mais le réalisateur lui a confié un autre projet, celui de tourné dans la série TV : LA GRANDE VALLÉE (1965)......le film est une représentation assez fidèle de la bataille de LITTLE BIG HORN...........tourné a HEREFORD en ARIZONA.

    MA NOTE : 6/10

    LES COMPAGNONS DE LA GLOIRE

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • SUR LE FIL DU SCALPEL (jack's back)

    réalisé par ROWDY HERRIGTON

    avec : JAMES SPADER, CYNTHIA GIBB, ROBERT PICARDO, ROD LOOMIS, CHRIS MUKLEY

    scénario : ROWDY HERRIGTON

    musique : DANNY DI PAOLA

    USA 1988

    l'histoire : un tueur en série de LOS ANGELES célèbre le 100é anniversaire de JACK L'ÉVENTREUR en commettant des meurtres similaires et un seul a des chances de l'arrêter .

    SUR LE FIL DU SCALPEL

    SUR LE FIL DU SCALPEL

    john wesford passe de longue heures en interrogatoire 

    SUR LE FIL DU SCALPEL

    chris moscari (CYNTHIA GIBB ) proie facile pour le meurtrier 

    SUR LE FIL DU SCALPEL

    autre affiche du film

    SUR LE FIL DU SCALPEL

    un meurtre particulièrement horrible qui rappelle ceux de JACK L'ÉVE?TREUR !

    SUR LE FIL DU SCALPEL

    la personne atypique de john wesford (JAMES SPADER) va le rendre présumé coupable 

    MA CRITIQUE : énième variation sur le thème de JACK L'ÉVENTEUR , c'est cette fois-ci un "copycat " qui fait fonction de meurtrier ....premier film de ROWDY HERRINGTON qui enchainera en 1989 avec ROAD HOUSE actuellement remake avec JAKE GYLLENHALL, cela sera tout pour HERRIGTON le reste de sa film est trop faible pour être cité. pour JACK'S BACK un début assez bon avec un meurtre bien crade puis c'est la recherche du meurtrier ou JAMES SPADER est fortement soupçonné....le film ne casse pas trois pattes a un canard , je m'attendais a beaucoup mieux mais il faut suivre la prestation de J.SPADER qui l'année précédente avait pris son envol dans une grande production, WALL STREET d'OLIVER STONE en 1987, il est de nouveau excellent comme la plupart de ses films mais on a l'impression que tout le scénario tourne autour de lui et un intérêt moindre ce fait sentir sur l'histoire , JACK'S BACK est un thriller psychologique élégant qui ne dégage pas grand chose 

    A NOTER : le réalisateur R.HERRINGTON voulait que le film s'appelle RED RAIN comme la chanson de PETER GABRIEL qui devait être joué au générique du film, mais il n'a pas eu les droits .............les différentes bande annonce US sont sur la musique de LA NUIT DES MASQUES (1978)..........tourné a LOS ANGELES............un budget de 1 millions de $ .

    MA NOTE : 6/10

    SUR LE FIL DU SCALPEL

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • LE REPTILE (there was a croocked man)

    réalisé par JOSPEH L.MANKIEWICZ

    avec : HENRY FONDA, KIRK DOUGLAS, HUME CRONYN, BURGESS MEDERITH, JOHN RANDOLPH, LEE GRANT, WARREN OATES, ARTHUR O'CONNELL

    scénario : DAVID NEWMAN, ROBERT BENTON

    musique : CHARLES STROUSE

    chansons du générique chanté par TRINI LOPEZ

    USA 1970

    l'histoire : un criminel charmant mais totalement impitoyable est envoyé dans une prison isolée de l'ARIZONA. il sollicite l'aide de ses compagnons de cellule dans une tentative d'évasion avec la promesse de partager son butin caché .

    LE REPTILE

    LE REPTILE

    pour pitman reprendre son argent caché 

    LE REPTILE

    pitman croit avoir fait l'essentiel 

    LE REPTILE

    hummaniste avant tout, loperman ne laissera rien passer 

    LE REPTILE

    pitman essaye de faire bonne figure 

    LE REPTILE

    pitman (KIRK DOUGLAS) entraine coy (MICHAEL BLODGETT) dans l'évasion

    LE REPTILE

    enfin un bon bain organisé par loperman (HENRY FONDA)

    MA CRITIQUE : western atypique , THERE WAS A CROOCKED MAN est un film ou deux stars s'affrontent , un seul en sortira vainqueur , ce western repose aussi sur une tentative d'évasion dans un pénitencier et dresse le portrait de chaque personnages biens distinctifs . l'atmosphère du film hésite entre le western spaghetti et ceux de SAM PECKINPAH .....ce duel au sommet proposé est de grande valeur d'un côté un HENRI FONDA qui campe un directeur de pénitencier compréhensif mais pas bête face a un KIRK DOUGLAS cynique, leader d'un projet d'évasion mais pour sa seule cause, le reptile du film c'est lui et en même temps le serpent qui va le terrasser !!!.....presque entièrement tourné dans le pénitencier , pas de décors naturels  en dehors de cela mais un bon film qui aurait pu se passer a n'importe qu'elle époque !

    A NOTER : la construction de la prison a pris sept semaines.......12 serpents a sonnettes furent utilisés pour la scène clé........le réalisateur voulait WARREN BEATTY et JOHN WAYNE....la construction du vaste complexe carcéral a couté 300 000 $........tourné en parti dans le MOJAVE désert d'ARIZONA.

    MA NOTE : 7/10

    LE REPTILE

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • CREEPSHOW 2

    réalisé par MICHAEL GORNICK

    avec : GEORGE KENNEDY, DOROTHY LAMOUR, JEREMY GREEN, PAGE HANNAH, LOIS CHILES, TOM WRIGHT, STEPHEN KING

    scénario : GEORGE A.ROMERO, LUCILLE FLETCHER

    musique : LES REDD

    effets spéciaux : HOWARD BERGER, GREG NICOTERO

    USA 1987

    l'histoire : trois contes macabres tirés du dernier numéro de la bande dessinée préféré des garçons , traitant d'un amérindien en bois vengeur , d'une masse gluante dans un lac et d'un auto-stoppeur immortel.

    CREEPSHOW 2

    CREEPSHOW 2

    rachel (PAGE HANNAH) happée par la masse gluante 

    CREEPSHOW 2

    THE RAFT mon segment favori

    CREEPSHOW 2

    dans THE RAFT le danger vient du lac !!!!

    CREEPSHOW 2

    l'un des protagonistes le visage rongés par la masse gluante 

    CREEPSHOW 2

    la vengeance du chef indien va être terrible 

    CREEPSHOW 2

    l'auto-stoppeur (TOM WRIGHT) dans un drôle d'état !!!

    CREEPSHOW 2

    THE CREEP interprété par la maquilleur TOM SAVINI 

    CREEPSHOW 2

    old chief massacre allègrement 

    MA CRITIQUE : après le remarquable premier opus de 1982, dur le challenge de faire mieux, pour CREEPSHOW 2 la qualité est la mais les histoires moins bonnes et un peu poussives, certains sketchs bénéficies de bons effets spéciaux comme LE RADEAU (the raft) d'autres d'histoires plus relevées LE VIEUX CHEF TETE DE BOIS (old chief wood'nhead) quand a L'AUTO-STOPPEUR est assez plat mais rappelle un film qui se fera bien plus tard....SOUVIENS TOI....L'ÉTÉ DERNIER (1997). MICHAEL GORNICK , producteur et réalisateur est ami de longue date de GEORGE A.ROMERO qui a réalisé le premier opus , M.GORKICK est impliqué sur ZOMBIE (1978), CREEPSHOW (1982) et LE JOUR DES MORTS-VIVANTS (1985) ses réalisations sur CREEPSHOW 2 sont assez bonnes, mention a THE RAFT.....côté effets spéciaux , HOWARD BERGER et GREG NICOTERO assure sans faire des litres d'hémoglobine sous la direction de TOM SAVINI que l'on retrouve dans le rôle du CREEP , un casting ou l'on retrouve quelques noms bien connus : GEORGE KENNEDY, DOROTHY LAMOUR, LOIS CHILES et une apparition de STEPHEN KING.....pas exceptionnel mais j'en garde un bon souvenir !

    A NOTER : DANIEL BEER qui jouait randy dans LE RADEAU a failli mourir d'hypothermie , l'eau était si froide que son corps est devenu vert..........................le maquilleur ED FRENCH devait jouer THE CREEP mais il a quitté le projet et fut remplacé par TOM SAVINI............................le film marqué par une apparition de D.LAMOUR, 11 ans après avoir quitté le cinéma et cela sera sa dernière.............................THE RAFT est basé sur une nouvelle du même non de S.KING de 1982.........................une grande partie de la bande originale fut interprété par RICK WAKEMAN du groupe YES..............................tourné en ARIZONA.........................un budget de 3,5 millions de $ pour une recette de 14 millions de $

    MA NOTE : 6,5/10

    CREEPSHOW 2

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • IMAGINARY

    réalisé par JEFF WADLOW

    avec : DEWANDA WISE, BETTY BUCKLEY, TOM PAYNE, PYPER BRAUN, VERONICA FALCON

    scénario : JEFF WADLOW, GREG ERB, JASON OREMLAND

    musique : BEAR McCREARY

    USA 2024

    l'histoire : jessica retourne dans la maison de son enfance pour découvrir que l'ami imaginaire qu'elle a laissé derrière elle est bien réel et qu'elle est malheureuse de l'avoir abandonné.

    Imaginary - Film 2024 - AlloCiné

    Film Review - Imaginary (2024) (BRIANORNDORF.COM)

    c'est vrai si on le regarde bien il est effrayent 

    Imaginary Review | Childhood Memories Become Nightmares, With Mixed Results

    toutes canines dehors !!!

    Imaginary Review: Blumhouse Horror Film Is Fun But Derivative

    jessica (DEWANDA WISE) devrait apprendre a regarder derrière elle 

    IMAGINERY

    ça c'est du monstre !!!!

    IMAGINERY

    alice (PYPER BRAUN) a un ami et pas qu'imaginaire !!!

    MA CRITIQUE : ha ils sont beaux les films d'horreur de 2024 !!!!......la société de production BLUMHOUSE officialise sa fabrication de nanar avec IMAGINARY , film ou en cette bonne année olympique il est sur de décrocher la médaille d'or !!!.....en fait rien ne va dans ce film réalisé par JEFF WADLOW auquel on doit CRY WOLF (2005), ACTION OU VÉRITÉ (2018) son meilleur film et LE MAUVAIS ESPRIT D'HALLOWEEN (2022) et c'est justement dans cet esprit la qu'il met en scène de façon fadasse ce peusdo film d'horreur aussi effrayant qu'un épisode d'HERCULE POIROT !!!!......outre la mise en scène , les effets spéciaux sont a la ramasse , le monstre paraît sortir des marionnettes du MUPPET SHOW , pire encore c'est l'interprétation , si la petite PYPER BRAUN véritable tête a claque , l'interprète principale DEWANDA WISE n'a même pas sa place dans un SITCOM tellement elle est nulle.....vous l'aurez compris le mécontentement profond s'est emparé de moi au point que je ne me fait guerre d'illusion pour les mois a venir !

    A NOTER : le réalisateur J.WADLOW a cité POLTERGEIST (1982) comme influence ..hé bé !!!...............................le film que taylor et liam regardent a le TV est WARM BODIES (2013).........................la famille emménage dans une maison sur ELM ST SPINGWOOD référence a LES GRIFFES DE LA NUIT (1984)..............................tourné a LA NOUVELLE-ORLEANS en LOUISIANE .........................un budget de 13 millions de $ pour une recette de 38 627 897 $.

    MA NOTE : 2/10

    IMAGINERY

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire